L’Humanitaire

Il y a déjà quelques mois qui sont passé depuis le dernier news sur l’humanitaire et pour cause, en 1er lieu nous avons changé beaucoup de chose chez EFALL, nous avons dû énormément nous occuper de l’Association et des futurs projets EFALL.
A côté de cela nous avons pu réaliser des actions que je vous expliquerais en détail sur cet articles, au niveau de notre évolution EFALL va maintenant soutenir 1 à 2 Fondation reconnu d’utilité publique car comme certain me l’ont fait remarquer, il y a déjà en France pas mal de chose à faire nous allons donc essayer d’aider en France comme à l’extérieur.

Tout d’abord je vais essayer de parler de l’action France. Je n’étais personnellement pas rentré longtemps depuis plusieurs année en France, ayant pu y passer un peu de temps j’ai vu la triste évolution de mon pays, et crois que nous devons essayer de faire quelque choses même si c’est infime car la France est un pays magique avec une des plus belles histoires.

Comment aider en France ? Tout simplement en aidant ceux qui sont présent, qui agisse dans la rue, ceux qui font bouger les choses et qui ont le pouvoir de le faire. Nous sommes une goutte d’eau mais parfois il suffit d’une goutte d’eau pour changer une mare en ruisseau.
Si nous le pouvons-nous organiserons des évènements afin de faire découvrir et petit comme au plus grand le monde de l’internet, il y a malheureusement un préjugé très important sur « le jeux en ligne » dans beaucoup de pays, l’addiction que peux amener le jeux en ligne est certes parfois mauvaise, mais je crois qu’il faut montrer une autre facette de cela.

En dehors de cela nous continuerons d’aider les pays en voie de développement via les actions directement mené par EFALL mais aussi par des actions en collaboration avec le docteur Jacques Stockli qui opère pour des fondations internationales, nous avons déjà suivi cette personne via ces actions au Laos et avons énormément apprécié la passion qu’il met à aider les autres (ce dernier doit d’ailleurs nous faire passer un article sur son action)

Au cours du début 2010 nous avons organisé un programme d’aide à la nutrition au Maroc, nous avons organisé cette opération via des dons des membres du staff car nous n’avons pas encore de système Européen permettant les dons (envoyé de l’argent au Maroc c’est plus dur que prévu)
Au cours de notre action nous avons suivi des personnes en manque de nourriture, vivant dans des conditions inhumaines. Ce que j’ai personnellement vu pendant ces quelques mois ferait changer la vision du monde à beaucoup. Imaginer vous a 20 personnes dans 15 M², à manger une soupe contenant 2 patates au meilleur moment, à boire une eau ou on se demande s’il la javel n’est pas plus importante en quantité que l’eau ? À se laver comme l’on peut avec de l’eau froide qui de par le taux de javel vous brules la peau.

Bref des conditions qu’on prendrait pour un film de science-fiction.
Nous aurons en Octobre surement des témoignages de tout cela, mais surtout des témoignages de notre action spiruline. En 1 mois de traitement (via suivi de médecin et nutritionniste) plusieurs personne ont pu se re-stabiliser alimentairement grâce à un apport journalier de Spiruline. Si l’on a du mal à croire des écris les témoignages seront surement plus probant.