L’Association

Qui sommes-nous ?

EFALL est une Association de Loi 1901 de Rassemblement et de Promotion d’équipes eSport autour d’une bannière commune afin d’utiliser les produits de la promotion EFALL pour mener des opérations d’aides envers les plus nécessiteux.

Comment ?

EFALL c’est avant tout l’histoire de la petite «Team CSS» dont les principaux fondateurs (originaires de ECMH créée en 1998 sur CS 1.6 avec certains des membres classés dans le top FR) ont pratiqué d’autre jeux, jusqu’au jour où ils comprirent que la compétition et le sponsoring pourraient leur permettre de fédérer une solidarité des joueurs afin d’apporter çà et là un soutien (non virtuel) aux personnes en difficulté.

L’idée a germé en 2003 depuis que l’initiateur du projet EFALL s’est installé au Maroc pour des raisons professionnelles. Confronté à de nouvelles réalités Drooze découvrit une autre vision du monde. Alors qu’en France beaucoup se plaignent d’un manque de pouvoir d’achat, son quotidien est désormais confronté à des gens obligés de faire des kilomètres pour un seau d’eau que beaucoup de ses amis jugeraient non potable. Ces gens vont chercher l’eau comme nous allons faire le plein d’essence, ils n’éprouvent ni tristesse ni haine envers le système et, malgré de nombreux manques, témoignent d’un gout à la vie qui rendrait jaloux nombre de nos contemporains. Depuis le regard de Drooze sur le monde a changé.

C’est ainsi qu’il s’est également intéressé au Laos où, un ami humanitaire de l’association est allé pour réapprendre aux hôpitaux comment désinfecter les linges sans moyens modernes et comment apporter un minimum d’éléments essentiels à une population souffrant de mal nutrition. (voir explication sur la partie consacrée)
Grâce la structure MultiGaming, EFALL peut apporter la contribution du monde virtuel à celui bien réel des « déconnectés ». Certes nous n’allons pas changer le monde, mais si en jouant et s’amusant, on peut aider un enfant à manger, aider un village à avoir de l’eau potable, ou aider un malade à guérir, pourquoi ne pas le faire ?

Pour cela EFALL s’organise en association afin de reverser la plus grande partie de ses dons et produits de sponsors à des opérations à caractère humanitaires. Nos premières allocations sont dirigées vers certaines populations du Maroc, du Laos et de la RCA où d’ores et déjà des amis EFALL mènent des actions concrètes avec peu de moyens.

EFALL utilise l’eSport pour de l’e-aide.

Afin de promouvoir les compétitions de haut niveau, EFALL forme à travers ses différentes sections, des joueurs dans la perspective d’atteindre des hauts niveaux pour 3 raisons :

Faire découvrir et promouvoir le e-Sport afin de développer la communauté des joueurs dans un lieu de rencontre et d’échange.
Limiter les effets de l’élitisme qui réduit la communauté.
Organiser une éthique du e-Sport et un sens à sa communauté.

Grâce à ses sponsors EFALL a déjà développé d’importants moyens techniques avec :

2 Serveurs Dédiés
1 Serveur de Communication
1 Site Web
1 Forum Communautaire
Plusieurs Serveurs de Jeux

EFALL recherche de sponsors, pour participer à ses programmes d’aides, n’hésitez pas à contacter notre responsable sponsors.

EFALL & l’Organisation

Jouer ne suffit pas, il faut aussi coordonner les différents acteurs de la structure, c’est pourquoi un « Staff » est nécessaire pour tout harmoniser. Notre Staff principal (hors leaders de team) est actuellement composé de 10 personnes assistées par 2 intervenants extérieurs.

Dans beaucoup de MultiGaming se pose le problème entre les différentes sections, chez EFALL l’organisation chaque leadeur d’équipe est seul responsable de son équipe. Il doit informer son ou ses supérieurs de toute nouveauté, des résultats, etc. tout en restant libre du choix de ses joueurs, (sauf exclusion demande par un responsable d’Association). Si un joueur de l’équipe Line1 CSS veut faire partie de la Guilde World Of Warcraft, c’est à la section World Of Warcraft de décider si ce joueur peut venir. Même si tout ne le monde ne peut s’entendre, les membres de l’association doivent être traités avec une priorité sans pour autant faire partie d’une obligation d’adhésion dans les différentes équipes.
Afin de favoriser les échanges et les liens entre ses membres EFALL insiste pour que tous les joueurs à jouent entre eux.
Pour coordonner ses opérations EFALL organise :

Une fois par semaine : les Leads Line UP qui se réunissent avec les responsables pour suivre l’évolution de chacun, mais aussi pour régler les problèmes et questions qu’ils pourraient avoir.
Deux fois par mois des réunions entre les responsables sections et le staff administratif EFALL.

Un élément très important est a noté, EFALL se veut proche de ses joueurs et le Staff essaye au maximum d’être à leur écoute, de les rencontrer et de passer des moments avec eux.

Il reste beaucoup à écrire mais le mieux est de découvrir EFALL alors n’hésitez pas.