IEM: LoL – Moscow5 crée la surprise

Rédigé par admin. Catégorie: eSport, League of Legends

Moscow5, l’un des invités surprise des IEM à Hanovre, a réussi l’impensable en battant les deux grands favoris du tournois j’ai nommé les CLG et les Dignitas lors d’une magnifique démonstration dérivant à la leçon (de modestie ?), lors de ce tournois auquel ils n’ont perdus absolument aucun de leur match !

Le rouleau compresseur soviétique a su offrir une belle performance en écrasant tout ses concurrents tout le long du tournois en ne leur laissant aucune chance. Cependant, les Moscow5 étaient vraiment très loin d’être favoris de ce tournois, tandis que tout le monde voyait en affiche de finale « CLG vs Dignitas » personne n’eut pensé que l’équipe  russe (issue de la plateforme EU EST) aurait pu tenir tête à ces mastodontes, et encore moins les battre. Pourtant, cette équipe tout droit sorti des méandres de l’inconnu, à la grande surprise générale a su s’affirmer comme une nouvelle équipe très compétitive qui dorénavant ne sera plus à prendre à la légère et qui risque de donner du fil à retordre.

 

Alors voyons cette finale de plus près opposant les Dignitas aux Moscow 5 !

 

GAME 1 :

Dignitas Bans Moscow 5 Bans
Gangplank
Nocturne
Ryze
Cassiopeia
Shen
Ahri

 

Dignitas Gaming Picks Moscow 5 Picks
Shyvana
Corki
Janna
Mordekaiser
Nautilus
Irelia
Lee Sin
Alistar
Karthus
Urgot

Alors si la game devait se résumer en une phrase, je dirais que ce fut une véritable humiliation pour les Dignitas, totalement dominé, même archi-dominé. Il n’y avait qu’une seule équipe. Les Moscow5 ont su trouver les arguments pour inculquer aux Dignitas une leçon expéditive. Sans m’attarder sur les détails de ce match qui fut plus une promenade de santé qu’autre chose, je laisse le screenshot parler pour moi.

(Non vous ne rêvez pas, Nautilus a bien été pick.)

 

GAME 2:

 

Dignitas Bans Moscow 5 Bans
Gangplank
Nocturne
Urgot
Cassiopeia
Karthus
Lee Sin

 

Dignitas Picks Moscow 5 Picks
Shyvana
Irelia
Corki
Soraka
Morgana
Ryze
Janna
Shen
Udyr
Kog’Maw

La deuxième et dernière game, se passe de commentaires. Les Dignitas annoncé comme les champions de ce tournois lors du début, se sont pris une fessée mémorable. Les Dignitas ont laissé Shen de disponible aux Moscow5, la sanction fut sévère.

 

En somme, cette finale fut une lente agonie pour les Dignitas qui se sont totalement fait outplay, lors de la première game AUCUNE tour n’a été détruite du côté des Moscow5. Vraiment les Moscow5 nous ont impressionné sur tout les plans, ils nous ont offert du beau jeu, de belles actions et nous ont fait rêvé pendant leur parcours plus que qu’étonnant ! C’est ainsi que nos camarades russes rentrent chez eux, dans le pays du grand froid avec la récompense de 50 000$ qu’ils ont plus que mérité !

Donc voici le classement final de ces IEM à Hanovre auquel nos amis français notament Sypher et Millénium nous ont particulièrement déçus en creusant dans le bas du classement , espérons qu’ils feront mieux la prochaine fois !

1. Moscow 5 – 50 000$

2. Team Dignitas – 20 000$

3. CL Gaming – 8 000$

4. *aAa* – 3 800$
5. SK Gaming – 2 800$
5. Team Curse – 2 800$
7. TEAM ALTERNATE – 2 200$
7. Team SoloMid – 2 200$
9. Fnatic RaidCall 2 100$
9. Team Sypher – 2 100$
11. EHOME – 2 000$
11. Millenium – 2 000$

 

 Moscow 5 Picksnbsp;

/td/td

Trackback du site.

Comments (2)

  • Epikou

    |

    Je veux voir les VOD !!!

    Reply

  • Cxnnnn

    |

    50000 $ ça fait rêver ….

    Reply

Leave a comment

*


2 + = huit