aSponsor (Introduction)

EFALL c’est avant tout l’histoire d’une petite «team Counter-Strike Source» dont les principaux fondateurs (originaires de ECMH créée en 1998 sur CS 1.6 avec certains des membres classés dans le top FR) ont pratiqué d’autres jeux, jusqu’au jour où ils comprirent que la compétition et le parrainage pourraient leur permettre de fédérer une solidarité des joueurs afin d’apporter un soutien (non virtuel) aux personnes en difficulté.

L’idée a germé en 2003 depuis que l’initiateur du projet EFALL s’est installé au Maroc pour des raisons professionnelles. Confronté à de nouvelles réalités, Drooze (son surnom) découvrit une autre vision du monde. Alors qu’en France beaucoup se plaignaient d’un manque de pouvoir d’achat, son quotidien était confronté à des gens obligés de faire des kilomètres pour un seau d’une eau parfois douteuse. Aujourd’hui encore, ces gens vont chercher l’eau comme nous allons faire le plein d’essence, ils n’éprouvent ni tristesse ni haine envers le système et malgré des conditions de vie difficiles, témoignent d’un goût à la vie qui rendrait jaloux nombre de nos contemporains occidentaux. C’est ainsi que Drooze s’est également intéressé au Laos où, un ami d’une association humanitaire, est allé réapprendre aux hôpitaux comment désinfecter les linges sans moyens modernes et comment apporter le minimum nécessaire à une population souffrant de mal nutrition. Malheureusement cette situation n’est pas l’exclusivité des pays pauvres ou émergeants : notre pays compte des milliers de personnes concernés par la mal nutrition, l’absence d’abris et de soins.
Ce constat a changé le regard de Drooze sur notre société et l’a convaincu d’utiliser la Multi-Gaming EFALL pour solliciter les adeptes du monde virtuel à intervenir pour les « déconnectés » du monde réel. Ses membres ne vont pas changer le monde mais peuvent, en pratiquant l’E-sport, générer des moyens de nature à apporter un complément nutritionnel à un enfant ou encore aider des sans-abris! Les appels de détresse ne manquent pas, les entendre et les écouter, c’est déjà la moitié de l’aide à apporter…

Pour y parvenir, EFALL s’est organisée en association afin de développer son programme humanitaire. L’association compte déjà des centaines de membres qui ont, avec le concours des meilleurs e-sportifs de leur catégorie, permis à EFALL de se situer aux premières places nationales de cette discipline. Ce positionnement permet aujourd’hui à EFALL d’attirer des milliers de joueurs et visiteurs sur son site et de devenir un support de communication reconnu dans le monde du jeu vidéo (World Of Warcraft, Counter-Strike Source, Team Fortress 2, League Of legends, Starcraft 2, etc.)
Pour l’annonceur, EFALL c’est une image nouvelle visant une communauté de jeunes mais également leur environnement familial et professionnel. EFALL c’est d’abord un lieu de rassemblement et d’échange où le jeu se déroule suivant des règles rigoureuses de respect et de tolérance dans une ambiance conviviale. L’action caritative menée en parallèle par plusieurs de ses membres lui a permis d’élargir son auditoire dans la plupart des départements français.
Des programmes ont déjà été engagés dont l’un sur les recommandations du professeur Jacques Stockly très impliqué au Laos. Cependant, la conclusion de ces opérations nécessite plus de fonds que l’association ne peut engager car elle assume seule le financement des équipes, du matériel et des services Internet.

Leave a comment

*


1 + = six